22 February 2018

Le 22 février 2018, SEAT a annoncé le lancement de CUPRA, une nouvelle marque d'inspiration sportive, à la forte personnalité. Cette annonce est intervenue à l'occasion d'un rendez-vous exclusif qui s'est tenu à un endroit privilégié de Terramar. La nouvelle enseigne a profité de cette opération pour dévoiler son tout premier modèle : le SUV CUPRA Ateca.

CUPRA a toujours été l'incarnation ultime du caractère sportif de SEAT. Aujourd'hui, cette icône devient une entité à part entière. En bref, il s'agit d'une nouvelle marque conçue pour développer des modèles en parallèle de SEAT, avec comme objectif d'acquérir de plus en plus d'autonomie. Concrètement, des espaces de vente lui seront réservés dans une sélection de concessions partout en Europe.

CUPRA est synonyme d'unicité, de sophistication et de performance. Pour ceux qui ont besoin de #CreateThePath.

La CUPRA représente caractère, technicité et performance. Cette marque fait vibrer les cœurs des personnes qui prennent leur vie en main. Elle s'adresse à tous celles et ceux qui ont besoin de #CréerLaVoie. Selon Luca de Meo, « Tout ce projet est né d'un rêve, celui d'un groupe de personnes qui recherchaient un moyen de séduire un nouveau groupe d'aficionados de l'auto. »

Plus précisément, la marque s'articule autour de quatre axes majeurs. Garage, avec l'accent sur les voitures urbaines sportives et les accessoires exclusifs. Course automobile, la division qui s'occupe des voitures de sport. Style de vie, pour les partenariats et les collaborations. Et Expériences, une communauté qui réunit les futurs clients.

Le logo de cette nouvelle marque d'inspiration sportive met en synergie différents éléments issus d'univers pluriels : la passion, le savoir-faire, le style de vie et la course automobile, pour un résultat dynamique et un design original dans le pur esprit de CUPRA. Le logo représente l'esprit de cette nouvelle marque qui transporte les conducteurs d'aujourd'hui vers le futur, en offrant une vision contemporaine de la technologie, du style et de la fonctionnalité, le tout dans une voiture stylée à caractère sportif.

Côté structurel, CUPRA appartiendra à SEAT de la même façon que d'autres compagnies en propriété exclusive, telles que le centre Metropolis:Lab Barcelona de SEAT. À travers cet accord, l'objectif est de diversifier les activités du constructeur ibérique et de mettre au point de nouveaux modèles stars afin de renforcer l'entreprise dans son ensemble. Par ailleurs, la nouvelle firme prendra le contrôle de l'ensemble de la division sports automobiles et course automobile, qui était jusqu'ici gérée par SEAT Sport.

CUPRA: A new brand has arrived

Née et développée avec des partenariats solides

Afin de diffuser son attachement envers savoir-faire, passion, qualité et personnalité, CUPRA s'est associé à de petits studios et ateliers, tels que L.G.R., TRAKATAN et FABIKE qui développent des produits exclusifs et disponibles en édition limitée. Le nouveau constructeur collabore également avec DAINESE, NINCO et d'autres marques pour soutenir et partager sa passion pour la course automobile, la technologie et l'innovation.

Présentation de la CUPRA Ateca

Le CUPRA Ateca est un modèle unique dans son segment: la précision et la sportivité combinées à la vie quotidienne.

Le SUV CUPRA Ateca est l'unique proposition de sa catégorie, un modèle qui n'est donc plus réservé aux marques élitistes. Avec 300 ch, quatre roues motrices et une nouvelle boîte à 7 vitesses DSG, la nouvelle Ateca peut atteindre la vitesse de 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Néanmoins, elle apporte un équilibre que peu de modèles du genre se permettent : une haute précision et un caractère sportif, mêlés à une simplicité d'utilisation adaptée à la vie de tous les jours. Dans l'ensemble, le SUV CUPRA Ateca est un modèle aux lignes harmonieuses et dynamiques, doté d'un intérieur spacieux, à l'image de son coffre particulièrement généreux.

CUPRA, course automobile et projets

La CUPRA TCR sera la première automobile de course de la marque. Elle fera son entrée officielle dans le championnat TCR Series à la saison 2018.

Par ailleurs, la marque a commencé à travailler sur le design de la CUPRA Ibiza et de la CUPRA Arona. Ces projets promettent de belles surprises. À l'heure d'aujourd'hui, aucun autre nouveau modèle n'a été confirmé. Restez à l'écoute des prochains grands chantiers !