2019.0.13.1 LU/FR

Carsten Isensee, nouveau Vice-Président Exécutif chargé des Finances de SEAT.

Carsten Isensee a été nommé nouveau Vice-Président Exécutif chargé des Finances de SEAT. Il prendra ses fonctions au sein du Comité Exécutif de la société le 1er juin 2019. Il succède à Holger Kintscher, qui à compter de cette même date, devient responsable des Finances et de l'Informatique de Volkswagen Commercial Vehicles. M. Isensee a passé toute sa carrière au sein du Groupe Volkswagen où il était jusqu'à présent, Vice-Président Exécutif chargé des Finances du Groupe Volkswagen China.

Le dirigeant rejoint SEAT avec pour objectif de consolider les bénéfices et les investissements records de l’entreprise, ainsi que pour renforcer sa base financière pour les projets futurs. En 2018, SEAT a réalisé les meilleurs résultats de son histoire, avec un bénéfice après impôts de 294 millions d'euros (+4,6% par rapport à 2017), et un chiffre d'affaires de 9,991 milliards d'euros (+4,6%). Par ailleurs, l'année dernière, la société a consacré 1,223 milliard d'euros (+27,1%) aux investissements et aux dépenses de R&D, le chiffre le plus élevé de son histoire.

Carsten Isensee, 59 ans, est diplômé en Administration des Affaires de l'Université de Wilhelmshaven (Allemagne). Il a rejoint le Groupe Volkswagen en 1987, occupant depuis différents postes au sein de la division financière de Volkswagen, tant au siège du Groupe en Allemagne qu'en Slovaquie, en Afrique du Sud, au Brésil et en Chine. Il a ensuite été Vice-Président Exécutif en charge des Finances chez Volkswagen Group China de 2014 jusqu'à son arrivée chez SEAT. Tout au long de sa carrière, M. Isensee a notamment représenté l'entreprise sur les marchés financiers et dans les négociations avec les actionnaires, les institutions publiques, les syndicats et les organisations gouvernementales. En outre, il a mis en place divers programmes de restructuration organisationnelle. Enfin, il s'est également impliqué dans le développement de la mobilité intelligente et des services numériques en Chine.

Isensee entre au Comité Exécutif en tant que Vice-Présidente Exécutive pour les Finances.

"Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un dirigeant de la trempe de Carsten Isensee chez SEAT, avec une si vaste expérience mondiale et financière. Son expérience internationale et sa connaissance approfondie du Groupe nous apporteront sans aucun doute un nouveau point de vue afin de continuer à bâtir sur les bases financières solides posées par Holger Kintscher", a souligné Luca de Meo, Président de SEAT.

Pour sa part, Holger Kintscher rejoint la filiale véhicules utilitaires du Groupe Volkswagen, après pratiquement 10 ans au sein du Comité Exécutif de SEAT. "Holger Kintscher a joué un rôle clé dans le redressement de SEAT ces dernières années", a délcaré M. de Meo. "Une grande partie du succès de SEAT est à mettre au crédit de M. Holger et de son équipe. Ils ont non seulement contribué au redressement de l’entreprise, mais ils ont également travaillé à créer les conditions pour le prolonger dans les années à venir".

Découvrez nos offres

Découvrez nos offres

Réservez un essai

Réservez un essai

Trouvez un concessionnaire

Trouvez un concessionnaire

Configurateur

Configurateur