Mars, le meilleur mois de l'histoire de SEAT

Un résultat sans précédent. En mars dernier, SEAT a réalisé son plus gros volume de ventes en un seul mois durant ses presque sept décennies d'existence. En effet, le constructeur automobile a vendu 62 500 véhicules, soit 3,5% de plus qu'en mars 2018 (60 400), date à laquelle ce chiffre était jusqu’à présent le plus élevé sur un mois isolé.

Les résultats du mois de mars 2019 ont permis de clôturer un premier trimestre record pour SEAT. Les ventes mondiales de la société ont augmenté de 8,8% par rapport aux trois premiers mois de 2018. Le record du premier trimestre de l'année dernière (139 200 unités) a également été battu avec 151 400 véhicules vendus.

Les ventes de la marque CUPRA* ont positivement impacté les résultats de l'entreprise. Au premier trimestre 2019, CUPRA a vendu 6 000 voitures, soit 115,7% de plus qu'à la même période de l'année précédente, principalement grâce à l'impulsion donnée par le nouveau SUV (*note : ce résultat est intégré dans le chiffre total des ventes de SEAT).

Wayne Griffiths, Vice-Président en charge du Marketing et des Ventes de SEAT et PDG de CUPRA, a souligné que "le fait de disposer d'une gamme de produits à la fois large et récente nous a permis de continuer à battre des records au premier trimestre de l'année. Le scénario économique présente des incertitudes et des défis, et par conséquent, le record que nous avons atteint au premier trimestre est d’autant plus important. La nouvelle SEAT Tarraco va stimuler nos ventes mondiales, ce qui nous donne confiance pour cette année. De plus, les résultats exceptionnels du premier trimestre de CUPRA nous encouragent à poursuivre l'expansion de la marque avec une présence en Europe et dans des régions stratégiques comme l'Afrique du Nord et l'Amérique latine."

SEAT a vendu 62 500 voitures en mars et bat son record de livraisons sur un mois isolé.

Au cours des trois premiers mois de 2019, l'Allemagne et le Royaume-Uni, mais aussi l'Algérie, ont été le fer de lance de la croissance des ventes mondiales de SEAT. L'Espagne et l'Allemagne ont été les deux principaux marchés, avec 29 400 véhicules vendus. Le chiffre d'affaires a progressé de 16,2% en Allemagne et de 2,9% en Espagne, malgré une baisse de l'ordre de 7% des immatriculations dans ce pays. Au premier trimestre, SEAT est la marque leader sur le marché espagnol, ainsi que pour les ventes à particuliers. L'entreprise espagnole a enregistré ses meilleures ventes à ce jour en Allemagne ainsi qu'au Royaume-Uni, où elle a enregistré une croissance de 12,3% et vendu 20 600 véhicules.

 

Le record de SEAT s'explique également par la croissance dans des pays comme la France (8 100 ; +10,5%), l'Italie (7 000 ; +12,3%), l'Autriche (6 000 ; +4,3%), la Suisse (3 400 ; +8,8%) et les Pays-Bas (3 000 ; +16,2%). Le constructeur automobile espagnol a réalisé son volume de ventes le plus élevé à date lors du premier trimestre sur deux de ces marchés, à savoir l'Autriche et la Suisse.

Par ailleurs, l'Algérie est l'un des pays où les ventes de SEAT ont le plus progressé par rapport au premier trimestre 2018, établissant là aussi un nouveau record : 10 000 véhicules ont ainsi été vendus (+38,8%). SEAT progresse également au Mexique (+ 6,2%), qui reste l'un de ses principaux marchés avec 6 400 véhicules vendus.