SEAT à Primavera Sound.

SEAT a célébré la troisième année consécutive de son partenariat stratégique avec le Primavera Sound, un des rendez-vous musicaux incontournables de la scène internationale qui a réuni cette année plus de 220 000 visiteurs. En participant à l’évènement, le constructeur a renoué avec la jeunesse de la ville, son esprit urbain et sa passion pour la musique et les talents internationaux.

Cette collaboration comprenait plusieurs activations de marque, comme Radio Primavera Sound, nouvelle plateforme numérique et audiovisuelle, ainsi que la scène SEAT Village Stage, qui a accueilli 13 artistes de hip-hop nationaux et internationaux, en plus de trois DJ sets réalisés par des membres de groupes indépendants internationaux mythiques pour clôturer chaque journée du festival. Et enfin, comme l’année dernière, le constructeur a prêté son nom à la tribune publique « Created in Barcelona ».

Susanne Franz, directrice du marketing mondial de SEAT "Primavera Sound est l'un des festivals les plus importants du monde avec ses racines implantés à Barcelone. La participation d'une autre année au festival confirme notre engagement envers le talent urbain et renforce notre lien et notre engagement envers la musique et la ville. Grâce à notre présence cette année à Primavera Sound, nous visons à faire passer l'expérience des festivaliers à un niveau supérieur en mettant en vedette d'importants talents musicaux et en aidant les visiteurs à se rendre au festival et à en revenir ainsi qu'à se déplacer à l'intérieur du lieu."

De Barcelone au reste du monde au rythme du hip-hop

SEAT a endossé cette année encore le rôle de partenaire stratégique du festival Primavera Sound.

L’année dernière, le SEAT Village accueillait une station balnéaire décontractée animée de DJ sets. Cette année, l’espace comprenait une scène qui a accueilli 13 artistes de hip-hop et de trap sous toutes ses formes. Cette mini-programmation a permis aux festivaliers d’explorer ces genres musicaux dans un cadre exceptionnel avec entre autres des performances de Little Simz, Mucho Muchacho, Junglepussy et Kaydy Cain, qui ont rejoint les têtes d’affiche officielles du festival. En outre, Jarvis Cocker (Pulp), Tim Burgess (The Charlatans) et Richard Colburn (Belle & Sebastian), trois artistes de groupes indépendants mythiques, sont également grimpés sur scène avec des DJ sets jusqu’à la clôture du festival chaque nuit.

Miley Cyrus a également animé la SEAT Stage, un jour seulement après la sortie mondiale de son dernier album. D’autres artistes de renommée internationale, comme Solange, Interpol, Carly Rae Jepsen ou James Blake, se sont également produits sur la scène de la marque pour le plus grand plaisir du public.

Radio Primavera Sound, le son des esprits jeunes et urbains

La nouvelle plateforme de radio numérique et audiovisuelle offre de la musique et des programmes culturels à la demande en streaming 24/7, 365 jours par an. En tant que partenaire stratégique, SEAT a deux émissions de radio en opération. A l'occasion de cette édition, Radio Primavera Sound et SEAT placent les studios d'enregistrement au cœur du festival pour diffuser un programme spécial Primavera Sound qui comprendra des interviews ainsi que les derniers succès musicaux. Les auditeurs peuvent écouter le programme via une application mobile, qui est maintenant disponible pour IOS et bientôt pour Android, ou via la page web https://www.primaverasound.com/radio.

Une autre manière de vivre la musique

Lors de cette nouvelle édition, SEAT a également organisé des évènements de street-art afin d’ajouter de la couleur et de la créativité au festival. La marque a promu un espace de collaboration rassemblant plus de 15 artistes nationaux et internationaux, qui ont interprété des chansons ayant été jouées au Primavera Sound sous forme de peintures murales dispersées sur le site du festival.  

Application SEAT Lost&Sound

Les festivals de musique grouillent souvent de monde et vous pouvez facilement perdre de vue vos amis dans la foule. Pour éviter ce désagrément, la marque a créé l’application « SEAT Lost&Sound », outil indispensable de tous les festivaliers. L’application mobile vous permet de retrouver vos amis grâce à la réalité augmentée. Pour rechercher quelqu’un, il vous suffit de lancer l’application et de balayer la zone avec l’objectif de votre appareil photo : l’icône choisie pour la personne que vous recherchez apparaîtra à l’écran à l’endroit où elle se trouve. 

Festival Subtitles, une collection exclusive de stickers pour stories Instagram

Cette année, SEAT lance pour la première fois une collection de stickers pour stories Instagram qui ont été conçus exclusivement pour Primavera Sound. Le but de cette action est de donner aux fans un outil leur permettant de partager leurs expériences de façon originale. Pour trouver les stickers, il suffit aux utilisateurs de saisir « Primavera Sound » dans l’onglet de recherche de GIFS sur Instagram.  

La mobilité urbaine avance au rythme de la musique

Dans le cadre de son engagement à fournir des services de mobilité, SEAT offrait à tous les festivaliers un service de navette gratuite pendant les heures de pointe entre le Parc del Fórum et le centre-ville de Barcelone. De plus, comme les années précédentes, la société fournissait également deux lignes de bus à l’intérieur du site reliant quatre espaces principaux, comme la zone Primavera Bits et la scène principale, également parrainée par SEAT.

Année après année, SEAT confirme sa volonté de s’engager dans les domaines de la musique et du street-art par le biais de ses partenariats avec les plus grands festivals internationaux. La marque espagnole collabore également avec les festivals urbains Lollapalooza de Paris et Berlin ainsi que le Wireless en Allemagne. Ces événements sont reconnus comme les plateformes idéales pour partager la passion de la musique et des arts de la rue ainsi que l’esprit jeune et optimiste de SEAT.