Tout ce que vous devez savoir.
Tout ce que vous devez savoir.
SUV est l’abréviation de Sports Utility Vehicle, qui signifie véhicule utilitaire sportif. Dans cette catégorie de véhicules, nous avons toujours créé des options dynamiques et sportives avec une carrosserie élégante et spacieuse. Dans certaines de nos finitions, vous trouverez une attention supplémentaire accordée à un confort accru afin de maximiser le plein potentiel du SUV. Notre gamme de SUV va du plus petit modèle, la SEAT Arona, à la SEAT Ateca de taille moyenne, jusqu’au plus grand avec la SEAT Tarraco.
La SEAT Arona est disponible dans les versions suivantes :
La SEAT Ateca est disponible dans les versions suivantes :
La SEAT Tarraco est disponible dans les versions suivantes :
Un petit SUV, ou A0 SUV comme le SEAT Arona, est un SUV urbain destiné à un large éventail de conducteurs. La SEAT Arona combine les dimensions compactes du segment A0 (adapté à un style de vie urbain) avec un espace et une convivialité accrus.
SEAT a commencé sa démarche d’électrification en se concentrant sur les véhicules hybrides rechargeables. Notre premier véhicule hybride rechargeable SUV est la SEAT Tarraco e-HYBRID, disponible dans les finitions XCELLENCE et FR. Ces options combinent la convivialité d’un SUV avec une plus grande efficacité, ce qui donne une version plus écologique du SUV.
SEAT propose actuellement dans sa gamme trois types différents de véhicule électrique et hybride. Découvrez ici leurs caractéristiques pour pouvoir choisir celle qui vous convient.
Passer à l'électrique ou l'hybride, c’est se tourner vers l’avenir. Une manière plus écologique et plus confortable de se déplacer sans oublier les nombreux autres avantages.
Vous pouvez recharger votre voiture électrique ou hybride à domicile, à votre destination ou pendant votre trajet. Chez SEAT, une solution existe pour chacun de vos besoins :
Nos voitures électriques vous permettent de parcourir des centaines de kilomètres en une seule recharge. En sachant que la distance moyenne parcourue par jour par les conducteurs de l’UE est de 60 km, les véhicules électriques n’ont certainement pas besoin de recharge quotidienne. Si vous parcourez en moyenne 60 km par jour, il vous faudra recharger votre véhicule électrique tous les 4 à 5 jours. Cependant, si vous circulez en ville, n’oubliez pas que l’autonomie augmente, donc vous la rechargerez moins fréquemment.
Pour profiter de tous les avantages d’une e-HYBRID, il est souhaitable de la recharger tous les jours. Mais si pour une raison ou une autre, vous oubliez de la recharger, elle continuera de rouler comme une hybride conventionnelle : en utilisant l’électricité additionnelle provenant du freinage régénératif. Cela vous donnera un meilleur rendement qu’un moteur thermique ordinaire.
La voiture électrique ou hybride qui vous correspond dépend de vos besoins et de vos exigences quotidiennes. Est-ce que vous utiliserez votre voiture essentiellement en cycle urbain : pour faire l’aller et retour au travail ? Dans ce cas, une voiture 100% électrique (BEV), vous donnera un accès total aux zones urbaines tout en maintenant les frais de consommation au strict minimum. Si vous envisagez de rouler sur des grandes distances (surtout en dehors des centres-villes), une e-HYBRID (PHEV – Véhicule hybride rechargeable) sera peut-être une meilleure option.
La technologie de l’e-HYBRID (PHEV, en anglais Plug-in Hybrid Electric Vehicle) fait fonction de passerelle entre les voitures thermiques et les voitures exclusivement électriques. Cette technologie représente le choix idéal pour les usagers de la route qui ne sont pas tout à fait prêts à passer au tout électrique. Elle offre les avantages d’une voiture électrique, mais avec l’assurance de bénéficier d’un moteur thermique traditionnel.
Si vous ne faites que des trajets sur de courtes distances ou si vous utilisez votre voiture essentiellement dans la ville ou en banlieue, une voiture électrique sera la meilleure option.
Reconnaissant la durabilité accrue offerte par les véhicules 100% electriques ou hybrides rechargeables, ainsi que leur impact environnemental réduit, de nombreux gouvernements ont commencé à favoriser leur usage en créant diverses subventions réservées aux utilisateurs de voiture électrique. Ces subventions se présentent souvent sous forme de remises directes au moment de l’achat, d’exonérations fiscales et de subventions pour les chargeurs domestiques ou bornes de recharge (Wallbox), ainsi que d’autres avantages économiques tels que l’accès gratuit sur les autoroutes et des espaces de stationnement gratuits, etc.
De nombreuses villes ont créé des zones restreintes afin de limiter, ou dans certains cas d’interdire, la circulation des véhicules thermiques. Dans ces zones, les e-HYBRID (telles que la SEAT Leon e-HYBRID, roulant en mode électrique pour obtenir une autonomie de 60 km*) ou les véhicules 100% électriques peuvent circuler librement car leur émission de CO2 est nulle et ils ne contribuent pas à la pollution atmosphérique dans les villes.
*Données provisoires
Fini le casse-tête pour savoir où recharger votre véhicule électrique. L’application Easy Charging vous permet d’utiliser plus de 200 000 bornes de charge publiques (depuis juillet 2021) dans toute l’Europe et, de plus, vous pouvez gérer votre chargeur de chez vous. Toutes les informations seront accessibles dans une seule application ; historique des sessions de recharge, factures, etc. – il vous suffit simplement de vous inscrire avec un compte utilisateur SEAT ID.
L’application est alimentée par Elli, qui fait partie du groupe Volkswagen et est responsable de toutes les activités liées à la recharge des véhicules électriques.
L’application Easy Charging est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play. Pour y souscrire, vous aurez besoin d’un compte utilisateur SEAT ID et du numéro de châssis (NIV) de votre voiture.
Il n'y a pas de frais d'activation, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Il existe différents tarifs qui couvrent tous les besoins des conducteurs de VE, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents. Les prix de la recharge en courant alternatif, en courant continu et en courant ionique varient d'un tarif à l'autre et sont affichés en détail lorsque vous vous inscrivez dans l'application.
Il n’y a pas de tarifs spéciaux pour la recharge à l’étranger. Votre tarif est valable sur tous les marchés européens où Elli propose des bornes de charge.
Une carte RFID (identification par radiofréquence) est une carte nécessaire à l’inscription. Vous pourrez le commander lors du processus de souscription.
De plus, vous aurez besoin de la carte pour activer votre borne Wallbox connectée, et dans de nombreuses stations, vous pourrez démarrer le processus de charge avec la carte.
Actuellement, il est possible de démarrer et d’arrêter votre session de charge aux points de charge publics de deux manières. Vous pouvez autoriser la session avec la carte RFID (en la présentant au lecteur de carte du point de charge). Lorsque vous démarrez une session de charge avec la carte RFID, vous devez également terminer la session avec la carte RFID.
Vous pouvez également démarrer la session de charge via l’application. Sélectionnez le point de charge, connectez le câble et cliquez sur « Démarrer la charge » – la session démarrera après quelques secondes (selon votre connexion Internet et les serveurs de l’opérateur du point de charge).
Découvrez-en davantage sur les bornes de recharges ici.
Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code d’identification unique à 17 chiffres de votre SEAT. Vous pouvez trouver le NIV dans votre carte grise ou sur le coin inférieur droit extérieur du pare-brise. Vous en aurez besoin pour inscrire votre voiture et établir votre profil SEAT CONNECT.
Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre SEAT ID lors de l’inscription. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.
Une fois que vous aurez créé votre SEAT ID, vous recevrez un e-mail vous demandant de vérifier votre compte. L’e-mail de confirmation peut mettre plusieurs minutes à arriver dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam). Ouvrez et cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors redirigé(e) vers le portail SEAT, où vous pourrez vous connecter à l’aide de votre SEAT ID. Maintenant que vous êtes inscrit(e), il vous suffit d’inscrire votre véhicule et de le relier à votre compte d’utilisateur pour pouvoir profiter de toute la gamme des services en ligne SEAT CONNECT.
Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le Service clientèle de SEAT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Pour utiliser SEAT CONNECT, vous devez attribuer un véhicule à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application SEAT Connect ou sur le site My SEAT et saisissez le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre voiture. Vous recevrez un code d’inscription à 8 chiffres (appelé code d’appariement) que vous devrez saisir dans le système de Navigation de votre véhicule pour terminer l’inscription (Paramètres -> Services en ligne -> Inscription).
Tout d’abord, assurez-vous de disposer des éléments suivants :
Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre distributeur.
Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services SEAT CONNECT, vous pouvez uniquement utiliser les services requis par la loi (services publics d’appels d’urgences).
SEAT gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires aux services SEAT CONNECT, telles que les données relatives aux véhicules et la géolocalisation. Toutes les données qui sont créées dans le cadre de l’utilisation des services SEAT CONNECT appartiennent au client. Ainsi, l’utilisation des données dépend du consentement explicite du client.
Toute utilisation des données se fait dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour de plus amples informations, consultez la Politique de confidentialité de SEAT CONNECT.
Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par SEAT et par ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas communiquées à des tiers pour des raisons commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont rendues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela s’avère nécessaire). Dans ce cas, SEAT traite les données selon des directives strictes en matière de sécurité.
Vous devez posséder l’un des modèles suivants :
SEAT CONNECT sera disponible en Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, à Chypre, en Croatie, au Danemark, en Espagne, Estonie, Finlande, France, à Gibraltar, en Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, au Luxembourg, en Macédoine, à Malte, au Monténégro, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, République slovaque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse et en Ukraine.
Pour trouver les dernières informations sur les disponibilités dans votre pays, consultez le portail My SEAT.
La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.
Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :
L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre véhicule (pendant que vous vous y trouvez) en le reliant à votre SEAT ID pour pouvoir commencer à utiliser les services SEAT CONNECT.
L’assistant d’inscription vous guide lors de la création de votre compte SEAT ID dans votre véhicule, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis de son ajout au garage. Pendant la procédure d’inscription, vous pourrez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel relatif à SEAT CONNECT.
Premièrement, vérifiez que votre SEAT dispose d’une connexion Internet et que le code d’inscription que vous utilisez n’a pas expiré (le code d’inscription est valable un an). Si cette démarche ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage dans le portail My SEAT et de l’ajouter à nouveau. Vous recevrez un nouveau code d’inscription à saisir dans votre véhicule.
Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à l’autre via les rubriques Gestion des services et Centre de contrôle du système d’infotainment sur l’écran de votre véhicule.
Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My SEAT depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser les services de l’application SEAT CONNECT. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application pour n’avoir à saisir à nouveau votre mot de passe qu’après une période d’inactivité de 5, 10 ou 15 minutes.
Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.
Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte SEAT CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail MySEAT et utiliser l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit(e), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cette démarche ne règle pas le problème, veuillez contacter le Service clientèle SEAT CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Oui, en allant dans le menu Infotainment de la voiture, sous "Utilisateur" et en appuyant sur "Supprimer l'utilisateur/Restaurer les paramètres d'origine". Toutes vos données seront supprimées de la voiture et de la base de données SEAT. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.
Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients que le constructeur examinera toutes les réclamations découlant de la mise en œuvre de la mesure technique sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement.
La Mesure de restauration de la confiance client couvre au total 11 composants du système de recirculation des gaz d’échappement, du système d’injection de carburant et du système de traitement des gaz d’échappement : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation de recirculation des gaz d’échappement, vanne de recirculation des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduites d’injection.
La Mesure de restauration de la confiance client s’applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).
Cette mesure s’étend également à tous les clients dont les véhicules éligibles ont déjà été mis à jour.
La Mesure de restauration de la confiance client n’a pas d’incidence sur la position de SEAT : les mesures techniques n’ont aucune conséquence négative sur la longévité du moteur et de ses composants. Les autorités de régulation compétentes ont confirmé que les mesures techniques satisfont aux dispositions légales et n’ont pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur ni les émissions sonores. Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT envoie un message clair indiquant que la mise à jour n’a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure devrait servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.
Des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client sont disponibles en ligne et auprès des ateliers et réparateurs agréés de la marque de leur véhicule.
Évidemment, les clients peuvent également contacter le service clientèle compétent par courrier, e-mail ou téléphone.
Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients qu'elle examinera toutes les réclamations postérieures à et imputées par le client comme étant en relation avec la mise en œuvre de l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d'échappement limitativement énumérées ci-après. La Mesure de restauration de la confiance client s'applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).
SEAT a dès le début déclaré que la mise en œuvre de la mesure technique n'avait pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur, les émissions sonores ni la longévité du moteur et de ses composants. Tous les chiffres relatifs à l’homologation par type pour le véhicule resteront valides. Les autorités de régulation compétentes ont expressément confirmé que les exigences réglementaires en la matière sont respectées. La confirmation s'applique également aux exigences en termes de longévité des systèmes de recyclage des gaz. La Mesure de restauration de la confiance client n'a pas d'incidence sur ce point.
Avec cette mesure commerciale, SEAT envoie un nouveau signal clair indiquant que la mise à jour n'a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure doit servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.
Les clients pourront très prochainement obtenir des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client auprès des ateliers et Réparateurs Agréés de la Marque de leur véhicule.
La Mesure de restauration de la confiance client s'applique à tous les modèles Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires équipés de moteurs diesel de type EA189 et sur lesquels la mesure technique a été exécutée.
La Mesure de restauration de la confiance est proposée à titre commercial à tous les clients SEAT dont les véhicules sont équipés d'un moteur diesel de type EA189 et qui ont été mis à jour dans le cadre de l'Action de service 23S1 dans le contexte de la thématique des moteurs diesel. Elle s'applique aux véhicules de moins de 250 000 km au moment de sa mise en œuvre. Pour être éligibles, les clients doivent fournir la preuve que toutes les opérations d'entretien recommandées par le Constructeur ont été effectuées (cela signifie que la mesure s'applique aux véhicules avec un historique d'entretien complet).
L'application de la Mesure de restauration de la confiance s'étend également à tous les clients propriétaire d’un véhicule éligible sur lequel la mesure technique a déjà été mise en œuvre, et ce, à partir de la date à laquelle cette mesure a été appliquée (pour autant que toutes les autres exigences de la Mesure de restauration de la confiance client soient satisfaites). La Mesure de restauration de la confiance client est associée au numéro de châssis du véhicule (VIN) et serait étendue à son nouveau propriétaire si le véhicule est revendu dans les 24 mois couverts par les critères d'éligibilité.
La Mesure de restauration de la confiance s'applique dans le monde entier, à l'exception des Etats-Unis, du Canada et de la Corée du Sud, qui sont soumis à des réglementations différentes.
La Mesure de restauration de la confiance couvre au total 11 composants du système de recyclage des gaz d'échappement, du système d'injection et du système de traitement des gaz d’échappement limitativement énumérés : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation du recyclage des gaz d’échappement, vanne de recyclage des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduite d'injection.
Outre les conditions susmentionnées :
1) La Mesure de restauration de la confiance :
(2) pour autant que :
(3) et pour autant qu'aucun des cas ci-dessous ne soit applicable :
Oui. La Mesure de restauration de la confiance client est également applicable rétroactivement à tous les véhicules sur lesquels l’action de service a été réalisée, et ce à partir de la date de réalisation de l’action (sous réserve que toutes les conditions de la mesure de restauration de la confiance client soient réunies).
Si un client a eu à payer une prestation exécutée sur son véhicule (cf. point 4 ci- avant), qu’il estime liée à l’action de service, SEAT vérifiera si les conditions d’application de la mesure de restauration de la confiance client sont réunies dans ce cas et si ces coûts sont pris en charge par SEAT. Les demandes de prise en charge de ces coûts doivent être présentées auprès d’un Réparateur Agréé SEAT dans le pays où la prestation a été effectuée avant le 31 décembre 2017.
700,000 véhicules SEAT ont été équipés du moteur Diesel EA 189 sur approximativement 11 millions véhicules annoncés par le Groupe Volkswagen. Ces véhicules ont été commercialisés par le réseau de vente mondial SEAT.
Rendez-vous sur le site internet Campagne Diesel EA189, vous pourrez vérifier si votre SEAT est concernée en utilisant votre numéro de châssis.
Le numéro d’identification de votre véhicule est une simple série de 17 lettres et chiffres, unique à votre voiture. Ce numéro nous permet de déterminer si votre véhicule requiert une mise à jour.
Les véhicules concernés sont ceux assemblés avec des moteurs diesel EU5 de la famille EA 189, couvrant 1,2, 1,6 et 2,0 L avec des moteurs diesel 3 et 4 cylindres.
SEAT vous informera de tous les détails concernant les voitures concernées. Vous pouvez continuer à utiliser votre voiture en toute sécurité dans le cadre de votre vie quotidienne.
Nous confirmons que tous les véhicules impliqués sont absolument sûrs et en bon état de marche. L'enquête s'applique exclusivement aux polluants émis par le moteur.
Dans le cas où une mise à jour doit être réalisée, les propriétaires sont avertis et invités à se rendre dans un atelier SEAT agréé. La mise à jour sera faite gratuitement. En outre, il existe un site pour vérifier si votre véhicule est concerné: Campagne Diesel EA189.
Les coûts liés à cette action de service sont intégralement pris en charge par le Groupe Volkswagen.
Non, tous les véhicules concernés sont sûrs d’un point de vue technique et aptes à prendre la route.
Non, tous les nouveaux véhicules SEAT dans l'UE équipés de moteurs EU6 répondent sans exception aux exigences légales.
Pour votre tranquillité d'esprit, nous avons décidé, par mesure de précaution, de suspendre temporairement les ventes et les livraisons de tous les véhicules neufs SEAT équipés de ces moteurs. De plus, les voitures nouvellement produites ne sont plus équipées de ce moteur.
Les modèles concernées sont : SEAT Ibiza IV, Leon II, Altea, Altea XL, Altea Freetrack, Toledo III, Toledo, Exeo, Exeo ST et Alhambra.
Veuillez contacter votre partenaire service Seat agréé.
Veuillez contacter votre partenaire service SEAT agréé.
La décision d’éligibilité des clients revient au partenaire de service agréé compétent sur la base des informations communiquées par les clients, en étroite consultation avec le service client de la marque du groupe Volkswagen concernée.
Oui.
Les clients concernés peuvent être assurés que les mesures techniques sont réalisées avec succès, et qu'elles n'entraineront aucune conséquence négative sur la consommation, les émissions de CO2, la puissance moteur, le couple maximal ainsi que les émissions sonores. Ceci était une condition essentielle à l'approbation des mesures par les autorités de régulation compétentes.
Oui, vous recevez du Partenaire service SEAT une attestation après réalisation de la mesure. Si vous la perdez ou si ne l'avez pas reçue, veuillez-vous adresser à votre Partenaire Service SEAT.
Le propriétaire d'un véhicule concerné décide de lui-même de la réalisation d'une mesure technique. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait, que dans les pays où les autorités compétentes ont rendu obligatoire le Rappel, elles peuvent imposer des sanctions, dans le cas où la mesure technique n'a pas été réalisée dans un certain délai sur le véhicule concerné.
Nous supposons cependant que vous pouvez circuler de façon temporaire dans les pays où le Rappel est obligatoire ( par ex. pendant les vacances ou en traversant le pays).
L’objectif des mesures techniques est de dissiper toute interrogation ou préoccupation relative à la satisfaction, par les véhicules concernés, des normes applicables, et de maintenir la confiance de nos clients.
Vous devez enregistrer votre véhicule dans ce pays. Normalement, vous serez informé par les autorités que vous avez l’obligation de faire réaliser la mise à jour dans un certain délai (xx mois). Veuillez contacter votre partenaire Service dans le nouveau pays de séjour.
L’édition du manuel de l’utilisateur correspond à l’année de production de votre véhicule.
Le manuel de l’utilisateur du véhicule est un livret d’instructions spécifique au modèle et à l’année de production de votre voiture.
Il contient des informations importantes pour comprendre toutes les fonctions de la voiture. Il comprend également des conseils d’entretien et de dépannage.
Vous pouvez trouver tous les manuels à partir de 2005 sur le site web de SEAT.
Si vous possédez un modèle antérieur à 2005, vous pouvez demander une copie à votre concessionnaire le plus proche.
La page suivante contient un guide étape par étape sur la manière de télécharger le nouveau matériel cartographique pour votre SEAT. L’ensemble du processus est rapide et facile à réaliser.
Ces téléchargements sont totalement gratuits.
Vous pouvez suivre le programme d’entretien, même si un voyant d’entretien s’allume sur le tableau de bord lorsqu’il est temps de passer au garage. Cela se produit généralement tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence.
Votre concessionnaire local pourra vous aider si votre véhicule a été entretenu dans le réseau SEAT. Toutefois, il ne pourra pas accéder aux archives si votre voiture a été entretenue en dehors du réseau officiel.
SEAT recommande l’huile d’origine pour tous ses véhicules. L’huile est l’élément vital de votre voiture, elle contribue à son bon fonctionnement. L’utilisation d’une huile inadaptée risque d’user et de corroder davantage le moteur. Celui-ci pourrait même se gripper en raison de la formation de bouchons.
Nous recommandons de remplacer l’huile et le filtre des véhicules SEAT tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence. Consultez toujours votre manuel de l’utilisateur pour connaître la périodicité des entretiens et les informations relatives au calendrier des entretiens.
Vous pouvez acheter une extension de garantie lorsque votre contrat arrive à échéance. Vous trouverez plus d’informations ici ou vous pouvez contacter votre concessionnaire local.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voiture électrique ou hybride, nous vous recommandons de la recharger à domicile au moyen de l’application SEAT CONNECT et de l’application Wallbox.
Et pour la recharge dans l’espace public, nous vous recommandons d’utiliser l’application SEAT Easy Charging.
Il n’est pas prévu de réparer la batterie en raison d’une capacité réduite par le vieillissement. Cependant, lors de la mise au point de la batterie, nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux, à savoir que la batterie devrait avoir encore 70 % de sa puissance après 10 ans.
Chez SEAT, nous avons tellement confiance dans la qualité de notre ingénierie que toutes nos voitures électriques sont livrées avec une garantie de huit ans ou 160 000 km sur la batterie haute tension (selon la première occurrence). La garantie s’applique à toutes les voitures entièrement électriques.
Une voiture électrique n’a pas besoin d’huile moteur, car elle utilise un moteur électrique au lieu d’un moteur à combustion interne.
Les véhicules électriques nécessitent moins d’entretien que les véhicules conventionnels.
Vous devez vérifier les pneus, remplacer les filtres de l’habitacle, surveiller l’usure des composants tels que les plaquettes de frein et les balais d’essuie-glace et... vous arrêter de temps en temps pour réfléchir à la quantité d’essence que vous économisez.
Oui. Vous pouvez appeler votre centre de service officiel SEAT pour renouveler votre couverture.
En cas de panne, vous pouvez appeler le service d’assistance téléphonique et, si votre véhicule est équipé d'un module à 3 boutons, vous pouvez également le joindre en appuyant sur le bouton de panne. Le service d’assistance téléphonique en cas de panne lancera alors le processus d’assistance routière.
L’assistance routière est gratuite les deux premières années. Elle peut également être prolongée, mais vous devez contacter votre centre de service officiel SEAT pour connaître les conditions et les prix.
L’assistance routière couvre les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre SEAT lorsque vous voyagez et que vous n’êtes pas en mesure d’arriver chez un mécanicien ou à un garage.
Voici plusieurs des services SEAT qui sont inclus : dépannage routier, assistance en cas de serrure endommagée, assistance en cas de perte ou de vol de clé, assistance en cas de panne sèche ou d’erreur de carburant, assistance en cas de crevaison ou d’accident, voyage pour récupérer le véhicule réparé, hébergement dans un hôtel 4 étoiles, poursuite du voyage ou transfert au domicile, véhicule de remplacement, transport du véhicule ou service de taxi.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour en savoir plus sur cette couverture.
Pour trouver des renseignements sur la garantie limitée de votre véhicule, veuillez consulter le carnet de garantie et d’entretien qui se trouve dans votre manuel de l’utilisateur. Si vous n'avez pas de manuel de l’utilisateur pour votre véhicule, vous pouvez en commander un auprès de votre concessionnaire ou consulter le site web des manuels SEAT.
Pour obtenir des informations sur la disponibilité des voitures de courtoisie, veuillez contacter un concessionnaire SEAT agréé. Cliquez ici pour localiser le concessionnaire SEAT le plus proche.
Une garantie de véhicule couvre les défauts ou les dommages qui surviennent lors d’une utilisation normale et qui ne peuvent être considérés comme une usure normale. Elle paie pour remplacer les pièces défectueuses par des pièces neuves ou reconditionnées, à la discrétion de SEAT. Elle couvre également les coûts de la main-d’œuvre.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour en savoir plus à ce sujet.
La garantie du véhicule n’est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
La garantie couvre votre véhicule pendant les deux premières années sans frais supplémentaires. Elle peut également être étendue.
Les plans d’extension de garantie couvrent votre véhicule pendant une période de 2 à 7 ans. Si vous prévoyez de garder votre voiture pendant plusieurs années, un plan plus long peut être judicieux pour vous. Même si vous vendez votre voiture avant l’expiration de la garantie, votre plan de couverture étendu peut être transférable.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour connaître les conditions et les prix.
Si de nombreux services entrent dans le cadre d’une garantie d’usine, certaines exclusions explicites sont néanmoins prévues. Voici quelques exemples de choses qui ne sont pas couvertes par la garantie SEAT : les dommages causés par le vandalisme ou le vol, l’usure normale, les réparations qui ne sont pas effectuées chez un concessionnaire SEAT ou dans un centre de service agréé, les dommages causés par une mauvaise utilisation du véhicule, les dommages causés par des catastrophes naturelles, les pneus ou les services d’entretien comme les vidanges d’huile.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour plus d'informations.
La garantie du véhicule n’est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
Absolument. Les garanties limitées SEAT sont automatiquement transférées sans frais si le véhicule change de propriétaire pendant la durée de validité des garanties limitées.
Il existe sur le marché des pièces de rechange et des accessoires non autorisés. SEAT ne garantit pas ces produits et n’est pas responsable de leurs performances, de leur réparation ou de leur remplacement, ni des dommages qu’ils pourraient causer à votre véhicule ou de l’effet néfaste qu'ils pourraient avoir sur celui-ci.
Pour les pièces de rechange et les accessoires autorisés, veuillez vous rendre au centre de service officiel SEAT le plus proche.
Vous pouvez trouver des jantes en alliage dans notre gamme d'accessoire ou vous pouvez également vous adresser à votre concessionnaire local.
La pression des pneus recommandée pour votre modèle est notée dans le manuel de l’utilisateur.
Si la pression est trop élevée, le centre de vos pneus entre en contact de manière disproportionnée avec la route, ce qui entraîne une usure inégale de la bande de roulement.
La plupart des stations-service disposent d’appareils de mesure. Si possible, il est préférable de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids.
Les pneus perdent en moyenne 0,1 PSI de pression tous les trois mois. Si vos pneus perdent de la pression plus rapidement, contactez votre concessionnaire local.
Jetez un coup d’œil à notre guide pratique ou consultez votre manuel de l’utilisateur.
Les pneus sont sujets à une usure qui peut varier en fonction des habitudes de conduite et de l’état des routes. Il n’y a donc pas d’intervalle fixe pour la durée de vie des pneus d’origine. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos pneus, veuillez vous reporter à la section « Pneus » de votre manuel de l’utilisateur.
*Exemple de tarif PrivateLease. durée de 48 mois, 15.000 km/an, acompte de 25%.
Photos non-contractuelles
FastLane