SEAT présente la Mii electric lors de la première étape du « SEAT on Tour »

SEAT inaugure sa première tournée de présentation « SEAT on Tour » tout en lançant son offensive électrique avec la première mondiale de la Mii electric, la première voiture électrique de la marque. « SEAT on Tour » est un projet dans lequel les dernières innovations de SEAT et de CUPRA visiteront certains des pays stratégiques de la marque, tout en apportant l'esprit de « Created in Barcelona » partout en Europe.

SEAT est l'une des marques automobiles dont la croissance est la plus rapide en Europe, et celle qui compte la clientèle la plus jeune, puisque sa clientèle a 10 ans de moins que la moyenne. Avec 202 600 voitures vendues au cours des quatre premiers mois de l'année, battant ainsi tous les records, 80% des modèles SEAT sont exportés dans 80 pays dans le monde.

Considérée comme la capitale européenne du véhicule électrique, Oslo sera la première étape de ce roadshow inaugural « SEAT on Tour » où la société présentera la Mii electric. Le nouveau modèle électrique sera commercialisé d'ici la fin de l’année, et sera l'un des véhicules électriques les plus abordables du marché. Les préventes de la SEAT Mii electric débuteront en septembre.

À côté de la Mii electric et dans le but de renforcer la stratégie de micromobilité de la marque, SEAT exposera également le concept car SEAT Minimó à Oslo. Ce projet associe le confort et la sécurité d'une voiture avec l'agilité d'une moto. De plus, il confirme l'engagement de SEAT en faveur de la micromobilité urbaine, et élargit l'écosystème d’une mobilité plus facile que la marque encourage. L'entreprise travaille avec les institutions pour développer davantage ce modèle en tenant compte des besoins des villes. Après le lancement de la trottinette SEAT eXS KickScooter powered by SEGWAY et la présentation internationale du concept SEAT Minimó, l'entreprise dirigera la stratégie de micromobilité urbaine du Groupe Volkswagen.

Les Norvégiens pourront découvrir la SEAT el-Born pour la première fois, un modèle qui vient compléter la gamme de nouveautés. Il s’agit du premier véhicule SEAT entièrement électrique basé sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen, et de la deuxième voiture du Groupe à utiliser cette plateforme.

Quotes open« L'accessibilité est l'une des valeurs les plus remarquables de SEAT et l'initiative « SEAT on Tour »

Luca de Meo, Président de SEAT.

« En tant que référence mondiale dans le domaine de la mobilité électrique, il est tout à fait logique de présenter la Mii electric en première mondiale en Norvège, mais également la dernière technologie SEAT avec deux produits qui seront commercialisés en 2020, la SEAT el-Born et la CUPRA Formentor. C'est le bon moment et Oslo est le bon endroit. »

CUPRA ouvre la voie

SEAT choisit Oslo pour la première mondiale du Mii électrique.

Un an après sa naissance en tant que marque indépendante, CUPRA se joint à la tournée pour continuer à conquérir les amateurs de voitures à travers le monde. Alors que le chiffre d'affaires des quatre premiers mois de 2019 a largement dépassé celui de la même période l'année dernière, avec une croissance de 82,3% et 7 900 unités vendues, CUPRA vise à mener sa propre offensive européenne : « Nous étendons notre présence en renforçant notre gamme de produits et en achevant la mise en place de notre réseau de distribution qui compte actuellement 222 corners CUPRA. De plus, la CUPRA Formentor et son moteur hybride rechargeable haute performance accélèrent notre progression vers l'électrification. Au cours des prochains mois, nous démontrerons que la performance peut aussi être électrique », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA et Vice-Président Directeur des Ventes et du Marketing de SEAT.

Après avoir visité la capitale norvégienne, SEAT et CUPRA se rendront à Liverpool, au Royaume-Uni, le 18 juin, où les voitures traditionnelles de SEAT seront également exposées. Après le Salon de Francfort, la tournée se rendra à Paris fin septembre, avant de prendre fin à Milan en novembre. Une fois la tournée européenne terminée, SEAT envisage de la poursuivre en Amérique latine, une autre région clé pour la marque qui affiche de bonnes performances commerciales, notamment au Mexique.