2019.0.15.0 LU/FR

Nous sommes là pour vous aider.

La mise à jour de votre SEAT est notre priorité absolue.

Prendre soin de nos clients est notre priorité principale. C’est pourquoi, au cours des derniers mois, nous avons travaillé sans relâche afin de trouver une solution technique pour les véhicules SEAT concernés par l’action de service sur les moteurs diesel EA189. Nous sommes heureux de vous informer que nous mettons actuellement en œuvre la solution pour tous les véhicules concernés.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès d’un Point Service SEAT officiel afin d’effectuer gratuitement la mise à jour logicielle.

Nous tenons également à préciser que toutes les nouvelles voitures SEAT équipées de moteurs EU6 ne sont pas concernées par ce problème. Aucun des modèles actuellement fabriqués par SEAT n’est équipé du moteur EA 189. Au demeurant, nous vous assurons que toutes les voitures SEAT sont conformes aux normes techniques et de sécurité les plus strictes.

EA189 video technique.

Trouvez toutes les informations nécessaires dans la vidéo ci-contre.

Vérifiez votre voiture facilement.

Il est facile de savoir si votre voiture a besoin d'une mise à jour. Il vous suffit de taper votre numéro d'identification de véhicule dans le widget, il vous indiquera si c'est nécessaire.

Numéro d'Identification du Véhicule

Le numéro NIV.

Quel est mon numéro NIV ?

Votre numéro d'identification est simplement une chaîne de 17 lettres et chiffres qui est unique à votre voiture. Il nous permet de savoir si votre voiture a besoin d'une mise à jour.

Comment puis-je trouver mon numéro NIV ?

La façon la plus facile de le trouver est de se tenir à l'extérieur de la voiture, du côté  conducteur, et de regarder votre volant à travers le pare-brise. Vous le verrez votre numéro gravé sur le pare-brise.

Sinon, comment puis-je trouver mon numéro VIN ?

Vous pouvez également trouver votre NIV en consultant simplement la section E de votre certificat d'immatriculation. Comme il s'agit du numéro d'identification du véhicule, il est complètement unique à votre voiture.

Quel est mon numéro NIV ?

Votre numéro d'identification est simplement une chaîne de 17 lettres et chiffres qui est unique à votre voiture. Il nous permet de savoir si votre voiture a besoin d'une mise à jour.

Comment puis-je trouver mon numéro NIV ?

La façon la plus facile de le trouver est de se tenir à l'extérieur de la voiture, du côté  conducteur, et de regarder votre volant à travers le pare-brise. Vous le verrez votre numéro gravé sur le pare-brise.

Sinon, comment puis-je trouver mon numéro VIN ?

Vous pouvez également trouver votre NIV en consultant simplement la section E de votre certificat d'immatriculation. Comme il s'agit du numéro d'identification du véhicule, il est complètement unique à votre voiture.

FAQS

Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients que le constructeur examinera toutes les réclamations découlant de la mise en œuvre de la mesure technique sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement.

La Mesure de restauration de la confiance client couvre au total 11 composants du système de recirculation des gaz d’échappement, du système d’injection de carburant et du système de traitement des gaz d’échappement : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation de recirculation des gaz d’échappement, vanne de recirculation des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduites d’injection.

La Mesure de restauration de la confiance client s’applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).

Cette mesure s’étend également à tous les clients dont les véhicules éligibles ont déjà été mis à jour.

La Mesure de restauration de la confiance client n’a pas d’incidence sur la position de SEAT : les mesures techniques n’ont aucune conséquence négative sur la longévité du moteur et de ses composants. Les autorités de régulation compétentes ont confirmé que les mesures techniques satisfont aux dispositions légales et n’ont pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur ni les émissions sonores. Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT envoie un message clair indiquant que la mise à jour n’a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure devrait servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.

Des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client sont disponibles en ligne et auprès des ateliers et réparateurs agréés de la marque de leur véhicule.

Évidemment, les clients peuvent également contacter le service clientèle compétent par courrier, e-mail ou téléphone.

Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients qu'elle examinera toutes les réclamations postérieures à et imputées par le client comme étant en relation avec la mise en œuvre de l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d'échappement limitativement énumérées ci-après. La Mesure de restauration de la confiance client s'applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).

SEAT a dès le début déclaré que la mise en œuvre de la mesure technique n'avait pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur, les émissions sonores ni la longévité du moteur et de ses composants. Tous les chiffres relatifs à l’homologation par type pour le véhicule resteront valides. Les autorités de régulation compétentes ont expressément confirmé que les exigences réglementaires en la matière sont respectées. La confirmation s'applique également aux exigences en termes de longévité des systèmes de recyclage des gaz. La Mesure de restauration de la confiance client n'a pas d'incidence sur ce point.

Avec cette mesure commerciale, SEAT envoie un nouveau signal clair indiquant que la mise à jour n'a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure doit servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.

Les clients pourront très prochainement obtenir des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client auprès des ateliers et Réparateurs Agréés de la Marque de leur véhicule.

La Mesure de restauration de la confiance client s'applique à tous les modèles Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires équipés de moteurs diesel de type EA189 et sur lesquels la mesure technique a été exécutée.

La Mesure de restauration de la confiance client couvre au total 11 composants du système de recyclage des gaz d'échappement, du système d'injection et du système de traitement des gaz d’échappement limitativement énumérés : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation du recyclage des gaz d’échappement, vanne de recyclage des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduite d'injection.

La Mesure de restauration de la confiance client n'a pas d'incidence sur la position de SEAT : les mesures techniques n'ont aucune conséquence négative sur la longévité du moteur et de ses composants. Les autorités de régulation compétentes ont confirmé que les mesures techniques satisfont aux dispositions légales et n'ont pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur ni les émissions sonores.

Outre les conditions susmentionnées :

(1) La Mesure de restauration de la confiance client

  • peut uniquement être réclamée, évaluée et exécutée par un Réparateur Agréé de la marque ;
  • s'applique aux réclamations portant uniquement sur les matériaux utilisés et au travail effectué sur les composants du système de recyclage des gaz, du système d'injection et du système de traitement des gaz d’échappement limitativement énumérés : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation du recyclage des gaz d’échappement, vanne de recyclage des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduite d'injection ;
  • n’inclut pas la mise à disposition de véhicules de remplacement, l’indemnisation des dépenses, les dommages, etc.

(2) pour autant que

  • l’Action de service 23S1 ait été mise en œuvre sur le véhicule concerné à moteur EA189
  • le véhicule a été entretenu dans les règles conformément aux plans d'Entretien, aux mises à jour et aux Actions de rappel prévues par SEAT

(3) et pour autant qu'aucun des cas ci-dessous ne soit applicable:

  • cas d'usure normale, à savoir dégradation du véhicule par usure normale ;
  • le propriétaire du véhicule ou un Réparateur Agréé ou un Réparateur non agréé a effectué une réparation, une maintenance ou un Entretien non conforme (par ex. en utilisant des pièces non homologuées par le Constructeur) ;
  • les prescriptions fournies par l'atelier, de manipulation et d'entretien du véhicule, par ex. issues de la notice d'utilisation, n'ont pas été respectées ;
  • le véhicule a été endommagé par des tiers ou des facteurs extérieurs, par ex. suite à des accidents, des intempéries/de la grêle, des inondations, etc. qui ont causé l'objet de la réclamation du client ;
  • toute réclamation concernant le filtre à particules et résultant d’une surcharge en suie de ce dernier ;
  • des pièces non homologuées par le Constructeur ont été posées dans le véhicule ou le véhicule a été modifié sans autorisation, par ex. par l'intermédiaire d'une préparation électronique (tuning) ;
  • le véhicule a été utilisé de manière inappropriée, par exemple dans le cadre de compétitions sportives ou en étant surchargé ;
  • le propriétaire du véhicule n'a pas déposé de réclamation dans un délai raisonnable.

Oui. La Mesure de restauration de la confiance client est également applicable rétroactivement à tous les véhicules sur lesquels l’action de service a été réalisée, et ce à partir de la date de réalisation de l’action (sous réserve que toutes les conditions de la mesure de restauration de la confiance client soient réunies).

Si un client a eu à payer une prestation exécutée sur son véhicule (cf. point 4 ci- avant), qu’il estime liée à l’action de service, SEAT vérifiera si les conditions d’application de la mesure de restauration de la confiance client sont réunies dans ce cas et si ces coûts sont pris en charge par SEAT. Les demandes de prise en charge de ces coûts doivent être présentées auprès d’un Réparateur Agréé SEAT dans le pays où la prestation a été effectuée avant le 31 décembre 2017.

Les clients concernés peuvent être sûrs que les mesures  techniques sont réalisées avec succès et n’entraînent aucune détérioration concernant la consommation de carburant, les émissions de CO2, la puissance du moteur et le couple maximum, ainsi que les émissions sonores. Il s’agissait là d’une prémisse essentielle pour l’autorisation des mesures par les autorités de régulation compétentes.

Si vous deviez cependant constater un problème, veuillez contacter le partenaire service SEAT agréé le plus proche ou appeler la service clientèle au +352 26 12 12 -777.

Oui, le partenaire service SEAT vous envoie une attestation après la réalisation de la mesure technique. Si vous deviez la perdre ou ne pas l’avoir reçue, veuillez contacter votre partenaire service SEAT.

Le client décide lui-même du moment où il veut faire procéder aux mesures techniques sur un véhicule concerné. Nous vous prions toutefois de noter que dans les pays où les autorités compétentes ont ordonné le rappel à l’égard des clients, elles peuvent ordonner des sanctions si les mesures techniques n’ont pas été réalisées sur un véhicule concerné au sein d’un délai précis. Nous supposons cependant que vous pouvez utiliser temporairement votre véhicule dans des pays qui ont ordonné le rappel par la loi (ex. pendant un congé ou un transit).

Un logiciel est installé dans le calculateur moteur des véhicules avec un moteur Diesel de type EA189 permettait d'identifier les diagrammes de conduite des tests d'homologation par type officiels. En fonction de l'identification du diagramme de conduite, le calculateur moteur sélectionne 2 modes différents: mode 1 avec une teneur en NOx pour les conditions de test ou le mode 2 pour des valeurs de particules idéales dans le trafic routier.

Vous devez enregistrer votre véhicule dans le pays en question. Normalement, les autorités vous informeront que vous devrez recevoir la mise à jour en l'espace d'une certaine période. Veuillez contacter le prestataire de services VW dans votre nouveau pays de résidence.

700,000 véhicules SEAT ont été équipés du moteur Diesel EA 189 sur approximativement 11 millions véhicules annoncés par le Groupe Volkswagen. Ces véhicules ont été commercialisés par le réseau de vente mondial SEAT.

Vous pouvez vérifier sur cette page si votre SEAT est concernée en utilisant votre numéro de châssis.

Le numéro d’identification de votre véhicule est une simple série de 17 lettres et chiffres, unique à votre voiture. Ce numéro nous permet de déterminer si votre véhicule requiert une mise à jour.

Depuis l’extérieur de votre véhicule, côté conducteur, regardez l’intérieur de l’habitacle vers votre volant à travers le pare-brise. Le numéro de châssis est gravé dans le verre du pare-brise.

Vous trouverez également votre numéro de châssis en consultant la section E de votre certificat d’immatriculation. Puisqu’il s’agit du numéro d’identification du véhicule, celui-ci est unique à votre voiture.

Les véhicules SEAT concernés sont : Alhambra (2.0), Altea (1.6 and 2.0), Exeo (2.0), la quatrième génération de Ibiza (1.2, 1.6 and 2.0), la seconde génération de Leon (1.6 and 2.0) et la Toledo (1.6).

Oui, les véhicules concernés sont techniquement fiables et sûrs.

La Nouvelle SEAT Leon n’a jamais été développée avec les motorisations diesel EA 189, c’est pourquoi elle n’est pas concernée.

Les coûts liés à cette action de service sont intégralement pris en charge par le Groupe Volkswagen.

Les nouveaux véhicules SEAT avec des moteurs diesel EU6 actuellement commercialisés dans l’Union Européenne ne sont pas concernés.

Les nouveaux véhicules SEAT avec des moteurs diesel EU6 actuellement commercialisés dans l’Union Européenne ne sont pas concernés.

Non, tous les véhicules concernés sont sûrs d’un point de vue technique et aptes à prendre la route.

Veuillez contacter votre partenaire service Seat agréé.

Veuillez contacter votre partenaire service Seat agréé.
La décision d’éligibilité des clients revient au partenaire de service agréé compétent sur la base des informations communiquées par les clients, en étroite consultation avec le service client de la marque du groupe Volkswagen concernée.

Oui.

Termes & Conditions

Les informations recueillies vous concernant font l'objet d'un traitement informatique et sont exclusivement destinées à Losch Import s.à r.l., à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial. Ces informations sont indispensables pour répondre à vos demandes d'informations, de brochures, de prises de rendez-vous pour un essai, etc. Elles sont confidentielles et conservées par Losch Import s.à r.l., ses filiales et les membres de son réseau commercial.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données, ainsi que d'un droit de vous opposer à ce que ces données fassent l'objet d'un traitement, en nous contactant:

5, rue des Joncs
L-1818 Howald
Tél.: 40 36 36 - 1
Fax : 40 33 44

Ce site a été créé par SEAT S.A. ("SEAT") pour fournir toute information relative aux voitures équipées d'un moteur diesel Volkswagen. En remplissant le formulaire disponible sur le site Internet [et en cliquant sur la case à cocher], vous garantissez et déclarez inconditionnellement que :

  • vous êtes le véritable propriétaire du véhicule dont le numéro VIN a été noté dans le formulaire ou le représentant légal du propriétaire expressément autorisé à divulguer cette information et
  • vous vous engagez à ne pas divulguer, sauf pour exercer les droits légaux auxquels vous pourriez avoir recours, toutes informations auxquelles vous pourriez accéder. Vous ne pourrez entre autres diffuser, que ce soit en hors ligne ou en ligne, le numéro VIN ou toute autre information disponible sur le site Internet créé par SEAT.

Veuillez noter que notre système vérifie seulement les numéros d’identification des véhicules de la marque SEAT à condition d’entrer les détails correctement. L’information fournie, à part erreurs ou omissions involontaires, correspond au numéro d’identification des véhicules.

La violation de l'une quelconque des déclarations mentionnées ci-dessus entraînera des conséquences juridiques, autorisant SEAT à intenter toute action permise par la loi dans le cadre de la défense de ses intérêts légitimes.

Toutes les données personnelles communiquées par l'intermédiaire du formulaire seront incorporées dans une base de données détenue par SEAT, domiciliée à Autovía A-2, km 585, 08760 - Martorell (Espagne) et ne seront traitées que pour gérer votre requête.

L'utilisateur autorise SEAT S.A. à transférer les données fournies via le formulaire à l'importateur de son pays aux mêmes fins que celles décrites ci-dessus.

Conformément aux termes et conditions énoncés par la loi applicable, vous pouvez exercer un droit d'accès, de rectification et/ou d'effacement de vos données personnelles, ainsi que d'opposition au traitement de ces données au moyen d'une demande adressée à customercare@losch.lu

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